Une fleur mystérieuse, la renoncule

Si les bulbes à fleurs sont l’un des mystères de la nature, observer le tubercule en forme de griffe d’une renoncule produire trois douzaines de fleurs en forme de rosette doit être l’un des miracles de la nature.
Pour le comptage pur et simple des pétales, il est difficile de dompter la renoncule, aussi connu sous le nom de bouton d’orge persan.
Si vous les avez vus dans des compositions florales, vous avez probablement été tenté de faire glisser votre pouce sur la surface de la fleur comme s’il s’agissait d’une carabine dans un livre volumineux.
Cependant, ceci contusionnerait les pétales fins de papier de soie de ces beautés délicates.

Les fleurs de renoncules sont populaires en tant que fleurs de mariage, car elles sont peu coûteuses, voyantes et de longue durée que les fleurs coupées.
Apprenez comment cultiver ces natifs de la Méditerranée dans votre jardin paysager ou en pot pour de belles compositions florales.
Vous pouvez faire pousser des renoncules à l’extérieur dans les zones 8 à 11 sous forme de bulbes plantés à l’automne. Les jardiniers des climats tempérés peuvent cultiver des ranunculus en tant que spécimens en conteneurs. Ceux qui vivent dans des régions où l’été est frais peuvent planter des bulbes à l’extérieur au printemps pour la floraison à la fin de l’été.

Période de floraison de la renoncule

La période de floraison des fleurs de renoncule varie selon le moment où les tubercules sont plantés.
Les plantations automnales de renoncules fleurissent en mars, tandis que les plantations printanières fleuriront à la fin de l’été.
Quoi qu’il en soit, si le temps est sec et doux, les fleurs peuvent durer jusqu’ à six semaines.

Plantation de la renoncule

Choisissez des tubercules étiquetés jumbo, qui mesurent en moyenne huit centimètres de circonférence, pour le plus grand nombre de tiges de fleurs par bulbe.

Vous pouvez vous attendre à voir jusqu’ à trois douzaines de fleurs nées sur des tiges de 18 pouces de ces bulbes. Les bulbes numéro deux et numéro trois conviennent pour planter des groupes d’une douzaine ou plus à l’extérieur.

Malgré l’aspect terne des tubercules, vous n’avez pas besoin de les tremper dans l’eau avant la plantation. Si vous avez un sol lourd, modifiez avec de la tourbe ou plantez dans des plates-bandes surélevées.

Une application de farine d’os au moment de la plantation est bonne, mais n’est pas nécessaire pour les tubercules de renoncule traités comme des annuelles.

Plantez les tubercules en plein soleil avec l’extrémité des griffes vers le bas et recouvrez-les d’un pouce de terre. Choisissez une fenêtre ensoleillée orientée au sud pour les plantations intérieures de conteneurs. Les racines et les plantes émergent du sommet de l’amas, et non de l’extrémité des griffes. Arrosez bien les bulbes au moment de la plantation, puis retirez l’eau jusqu’à ce que la croissance apparaisse pour éviter la pourriture. Cultiver des fleurs de ranunculus à partir de bulbes dans un conteneur fonctionne mieux pour ceux qui peuvent maintenir une serre d’hiver frais. Ceci fournit la combinaison d’un soleil brillant et de températures entre 45 et 60 degrés F qui font prospérer les renoncules.

Entretien des renoncules

L’eau a fait couler des plantes peu abondantes tout au long de leur croissance. Quand les fleurs sont dépensées, beaucoup de jardiniers enlèvent les plantes dépensées, car elles se perpétuent mal dans la plupart des endroits. Si vous vivez dans les zones 8-11, et que vous souhaitez essayer de faire pousser les plantes comme vivaces, laissez-les en place et laissez le feuillage mourir naturellement à la fin de l’été. Les tubercules dormants apprécient les conditions sèches et fraîches; trop d’humidité et de chaleur peuvent causer la pourriture.

Les fleurs de renoncules prospèrent dans des conditions fraîches, les jardiniers devront se tourner vers d’autres plantes annuelles et vivaces aimant le temps frais pour les associer à ces fleurs.

 

 

Auteur de l’article : Elsa