Rose éternelle : qu’est-ce que c’est ?

Délicates et colorées, les roses sont idéales pour témoigner de son attachement à une personne. Elles participent aussi élégamment à la décoration d’un intérieur. Hélas, elles se fanent rapidement, ne laissant qu’un souvenir fugace. Pourquoi ne pas opter pour une rose éternelle ? Grâce à un processus de stabilisation unique, sa durée de vie s’étend jusqu’à plusieurs années.

rose éternelle rouge

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ? Comment est-elle fabriquée ?

Également dénommée rose stabilisée, cette fleur éternelle est le fruit d’une technique de lyophilisation. La première étape de fabrication consiste à cueillir la fleur sur le rosier, au moment où elle est la plus belle, juste avant son ouverture complète. En pleine maturité, elle est alors imbibée d’un liquide de conservation, à base de glycérine et d’eau. Elle va ensuite suer pour perdre totalement son humidité et ne plus risquer de s’altérer. Une fois déshydratée, son éclat est préservé pendant plus d’un an. Pour prolonger la longévité de sa couleur et de sa brillance, il suffira de la dépoussiérer. Le processus est totalement naturel et biodégradable.

Quand offrir des roses éternelles ?

Saviez-vous que les roses symbolisent sentiments et émotions ? Avec leur pétales délicats, elles sont vénérées depuis des siècles et s’offrent en toute occasion pour faire passer des messages personnalisés. Ainsi, si vous souhaitez déclarer votre amour lors de la Saint-Valentin, choisissez votre rose de couleur rouge. Pour de jeunes mariés, un magnifique bouquet rose et blanc célébrera la pureté et la beauté. Au moment d’un anniversaire ou pour la fête des mères, une jolie composition florale fera plaisir à coup sûr. Grâce à la conservation exceptionnelle de ces fleurs intemporelles, votre cadeau restera longtemps dans les mémoires. N’attendez plus pour faire naître le sourire chez la personne qui recevra votre rose éternelle.

Où acheter une rose éternelle ?

Vous pouvez trouver des roses éternelles chez les fleuristes, dans des magasins de décoration. Ou même en ligne sur des sites e-commerce bien connus, par exemple amazon, mais aussi sur des sites dédiés comme le site www.roses-eternelles.fr, véritable spécialiste de la rose stabilisée.

Quels sont les avantages de la fleur éternelle ?

La rose éternelle est très esthétique, notamment lorsqu’elle se présente en bouquet ou sous cloche. Au-delà de son élégance, c’est aussi son aspect pratique et économique qui la rend si attractive. Non seulement elle conserve son éclat pendant très longtemps, mais elle ne nécessite que très peu d’entretien. Ici, pas question d’arrosage, de produit chimique ou de taille régulière comme pour les rosiers du jardin. Nul besoin non plus d’acheter chaque mois de nouvelles fleurs fraîches à prix élevé qui se faneront pourtant au bout de quelques jours. La rose stabilisée se place au sec et dans un coin protégé des rayons du soleil. Ses couleurs apportent une touche vivante et lumineuse à votre espace. La fleur ainsi séchée revêt un aspect bien plus naturel que les fleurs artificielles.

 

Auteur de l’article : Elsa